L’île d’Orléans : un mode de vie en mode vacances

La recherche d’espace, loin du mode de vie traditionnel « banlieue ». Une pause sylvestre et champêtre, à quelques minutes seulement de la frénésie de la grande ville. Une communauté tissée serrée, des valeurs fortes et une vision définie pour le futur. L’île d’Orléans, c’est un peu le meilleur de tous ces mondes. Lumière sur une île extraordinaire – où relaxer et déconnecter est possible, tous les jours de l’année!

 

Vivre sur l’île, pourquoi?

 

 

La campagne, à deux pas de la ville

 

L’île est de ces heureux mélanges; de ceux qui arrivent par accident, fruit d’un hasard fortuit. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent délaisser la banlieue, ses maisons identiques et ses rues quelque peu impersonnelles, tout en lui empruntant son cachet chaleureux et son attention à la famille. Sur l’île, trottoir et asphalte sont presque complètement remplacés par champs et vignes. Vallons, forêts, et fleuve sont les clous du spectacle. Ici, on prend le temps : de respirer, de vivre, de décrocher. On se sent si loin, mais en réalité seulement 15 minutes de voiture suffisent à séparer l’île du centre-ville de Québec. Un parfait compromis : on peut travailler en ville et s’y transporter aisément, puis le soir venu, retrouver le confort et le dépaysement de la « campagne ».

 

À table!

 

L’île est aussi devenue, au fil des années, une destination gastronomique grandissante. Plus besoin « d’aller dans la grande ville » pour bien manger; des restaurateurs dynamiques et visionnaires se sont chargés de revitaliser la scène culinaire insulaire. D’un restaurant mobile situé au cœur d’un vignoble, à un autre familial et gourmand où le cassis est à l’honneur, à la boulangerie du coin, tout le monde y trouve son compte! Gourmands, prière de ne pas vous abstenir!

 

Un terrain de jeu illimité

 

L’île est un petit paradis pour les sportifs et les amateurs de plein air. Les sentiers abondent; prenez votre vélo, partez à la course, faites de la randonnée! Ces merveilleux sentiers, traversant champs et forêts, sont une façon toute naturelle de découvrir l’île. Mais c’est surtout le fleuve, ce majestueux fleuve, qui offre tant d’opportunités aux adeptes. Kayak, canot, pêche, voile… ça bouge sur l’eau comme sur les berges! Fanatiques de golf? Sachez que l’île compte le plus vieux terrain de golf en Amérique du Nord!

 

 

Ile d’O : le choix évident

 

Les condos l’Ile d’O ont été conçus à l’image de l’île : mélange parfait de modernité et de tradition. En effet, la construction de tour à condos est interdite sur l’île. Ile d’O est donc à la base un projet écologique : le réaménagement de bâtiments existants en condos de style industriels, parfaits pour les familles. De plus, la municipalité de Saint-Pierre, où est situé le projet, s’est fait promesse de mettre les familles en avant plan de ces préoccupations : école, garderie, piscine publique et terrasse agri-jardin ne sont situées qu’à quelques pas de là. De plus, les taxes municipales sur l’île sont nettement moins chères qu’à Québec même - facteur non négligeable lorsque vient le temps de choisir son nouveau chez soi! Finalement, optez pour Ile d’O, c’est aussi opter pour une habitation écoresponsable : recyclage des eaux grises, éclairage au DEL préconisé (une économie d’énergie de 80 %!) et possibilité d’installer des bornes électriques pour votre voiture ne sont que quelques avantages d’y vivre qui apaisent autant la conscience que le portefeuille!

 

L’île d’Orléans vous attend! Votre nouveau nid familial entre ville et campagne est encore disponible. Mais faites vite – gageons qu’il ne le sera plus pour longtemps!

 

Comments are closed.