Coup de « food » au Vignoble de Sainte-Pétronille

Au cœur du Vignoble de Sainte-Pétronille sur l’île d’Orléans, la Panache Mobile, fameuse roulotte gourmande dernière-née de l’Auberge Saint-Antoine, restitue le meilleur de la région, dans un voyage de l’océan à la vigne.

 

Le lieu. C’est au cœur du Vignoble de Sainte-Pétronille, que s’est installée la Panache Mobile. Aux portes de l’île d’Orléans, entre vignes et fleuve, le cadre élégant du vignoble offre une vue surplombant les chutes Montmorency. C’est en 2010 que les propriétaires de l’Auberge, la famille Price, et ceux du vignoble décident de s’allier pour monter un service de restauration de saison directement sur le domaine. « On aime bien envoyer la clientèle plus touristique sur l’île d’Orléans, car elle fait grandement partie de l’histoire de Québec. », explique Dagmar Lombard, directrice générale. La famille Price entretenait déjà une relation singulière avec l’île puisqu’elle y possédait sa propre ferme, de laquelle proviennent, au rythme des saisons et fruit de leur jardinage, 75 % des légumes et herbes aromatiques servis au restaurant de l’Auberge.

 

L’assiette. Le principe? Vous achetez votre bouteille de vin au vignoble et vous continuez votre route jusqu’au Panache Mobile pour profiter d’un accord met-vin local parfait! Les plats rendent hommage à la région avec la Guedille de homard, la poutine au canard ou encore le Burger. En entrée, on trouve également un choix intéressant de soupes, salades fraiches ou de charcuteries locales.

 

L’expérience. « Mettre en avant les produits locaux et profiter d’un moment de convivialité. », nous explique Dagmar Lombard. C’est une occasion unique de vivre un beau mariage entre cuisine et vin locaux. Après sept ans d’existance, les touristes et les résidents sont toujours aussi friands de la Panache Mobile.

 

Les nouveautés. Forte de son succès, La Panache Mobile est maintenant ouverte jusqu’à 20 h! De plus, ses clients peuvent profiter d’une terrasse plus spacieuse!

 

 

Vous aimeriez profiter de la Panache Mobile tous les jours de l’été? Les condos Ile d’O seront votre point de départ pour des moments de plaisirs gustatifs parfaits.

 

Coordonnées

Panache Mobile

8705, Chemin Royal

Sainte-Pétronille, Île d’Orléans

https://saint-antoine.com/chez-muffy/panache-mobile-1/

Comments are closed.