Ça bouge sur l’île d’Orléans!

Il y a beaucoup de mouvement sur l’île d’Orléans. On ne parle pas ici seulement des touristes et visiteurs d’un jour qui explorent l’île d’un bout à l’autre, ni du doux balancement du blé et de la lavande sous la brise d’été. Non, les résidents de l’île (car sachez-le l’île est vraiment un endroit merveilleux où vivre) et sportifs émérites bougent.

Sur le green, sur l’eau, en bateau, en randonnée… toutes les raisons sont bonnes pour profiter des attractions sportives de l’île et s’activer!

 

Quatre Natures, créateur d’aventure

Crédit photo: Quatre Natures

Une petite balade en kayak sur le Fleuve, ça vous dit? Découvrez ou redécouvrez l’île et son histoire le long de ses rives. Durant cette sortie guidée en kayak de mer d’une durée de 3h, vous verrez de magnifiques paysages, pratiquerez un sport aussi bon pour le physique que pour le moral et dégusterez même une collation sur la grève. Oh et l’équipement est compris! Allez, à l’eau!

Club de golf Orléans

Crédit photo: Québec Original

Saviez-vous que le plus vieux club de golf en Amérique du Nord se trouve sur l’île? Fondé en 1868, le golf accueille petits et grands ainsi que novices et débutants sur son magnifique parcours. Profitez des produits du terroir aux nombreux kiosques qui parsèment le trajet du golfeur et venez vous rassasier au restaurant Le Mulligan! Avec un abonnement offert à l’année ou encore pour une visite d’un jour, les amateurs seront comblés!

La Route du Mitan

Traversant l’île d’une rive à l’autre (entre Sainte-Famille et Saint-Jean), la Route du Mitan est un des secrets les mieux gardés des amoureux de plein air. À vélo ou à pied, ce joli chemin sylvestre bordé de terres agricoles vous permet de prendre pleinement le pouls de l’île. On raconte même qu’en s’y baladant le soir par temps des perséides, on peut y admirer un sublime spectacle d’étoiles filantes!

Seigneurie de l’île d’Orléans

Crédit photo: Tourisme Île d'Orléans

Un voyage sensoriel hors du commun vous attend à la Seigneurie de l’ile d’Orléans! Cette magnifique propriété de 10 hectares se compose de jardins thématiques à visiter au gré des saisons. En juillet, promenez-vous paisiblement au coeur des 75 000 plants de lavande comme si vous étiez en Provence! N’oubliez pas de visiter le Jardin des Parfums où vous pourrez même déguster des fleurs, ainsi que le jardin fruitier, le jardin zen d’inspiration japonaise, le jardin d’ombre et le jardin amérindien. Des heures de plaisir et de découvertes vous y attendent!


Club nautique de l’île Bacchus

Crédit photo: Club nautique de l'île Bacchus

Vous avez plutôt le pied marin? Alors, pourquoi ne pas amarrer votre embarcation au Club nautique de l’île Bacchus? Du Club nautique vous pourrez expérimenter tous les types de navigation! Voguez sur les eaux salées à la pointe de l’île ou observez les oies au Cap-Tourmente… vous découvrirez le fleuve Saint-Laurent comme jamais auparavant!

L’Île d’Orléans est un endroit magique où vivre et où les activités ne manquent pas pour ceux qui aiment mener une vie active! La beauté de l’île, le grand air, c’est votre cour arrière! Un terrain de jeu inégalé – l’île d’O c’est la clef pour une vie à votre image.

Comments are closed.